SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'heure de la retraite pour ce défenseur des Oilers d'Edmonton

PUBLICATION
Mathieu Fournier
26 août 2020  (11h59)
PARTAGER

Souvent reconnu pour leur rôle en zone défensif, nombreux défenseurs ont comme boulot principal d'empêcher l'adversaire de marquer contre son gardien par des accomplissements dans sa zone défensive. Par contre, certains arrières excellent particulièrement en ce qui concerne la contribution offensive ou bien la relance de l'attaque, ce qui fait d'eux des joueurs très dangereux et, par le fait même, des denrées rares dans le monde de ce sport hivernal.

En effet, les défenseurs capables de tirer leur épingle du jeu dans les catégories offensives ne courent pas les rues, si bien que quand l'un d'entre eux annonce qu'il se retire du hockey professionnel, la nouvelle retient assurément l'attention dans le petit monde de la LNH. C'est ce qu'a fait Mike Green plus tôt ce matin, alors que The Athletic a eu la permission d'annoncer le retrait du défenseur de 34 ans en exclusivité :

Dans cet entretien avec le journaliste à la couverture des Capitals de Washington, Barek El-Tashir, le natif de Calgary affirme qu'il est maintenant temps pour lui de tourner la page après quinze saisons dans le circuit Bettman :

« J'ai été vraiment choyé d'avoir pu tourner ma passion en ma profession, mais à ce stade de ma vie, je considère d'autres choses dont je me sens appelé à faire. »

C'est donc après 880 matchs disputés dans l'uniforme des Capitals de Washington, des Red Wings de Détroit et des Oilers d'Edmonton que Mike Green a décidé d'accrocher ses patins pour se concentrer sur des éléments plus importants dans sa vie.

Choix de premier tour de Washington, le 29e au total en 2004, Green n'aura jamais remporté la Coupe Stanley ni de trophées individuels au courant de sa carrière dans la LNH, mais son plus grand fait d'armes demeurera à jamais sa saison de 31 buts en 2008-09, devenant le huitième défenseur dans l'histoire de la LNH à inscrire trente buts ou plus en une seule saison et le dernier à l'avoir réalisé au moment d'écrire ces lignes. Son nom se retrouve donc ainsi en compagnie des Housley, Orr, Coffey, Bourque, Wilson, Hatcher et Potvin de ce monde.

Même s'il n'a pas soulever la Coupe Stanley, Green pourra tout de même se vanter d'avoir remporté le titre, la coupe Calder, dans le Ligue américaine avec le club-école des Caps, les Bears d'Hershey.

Il conclut donc sa carrière avec une fiche de 150 buts et 351 aides, pour un total de 501 points répartis sur 577 parties à Washington, 303 à Détroit et deux à Edmonton.

Bonne retraite Mike!

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES