Le journaliste qui couvre les activités des Blue Jackets pour le média The Athletic, Aaron Portzline, a partagé un message sur son compte qui a créé un véritable tollé sur la Twittosphère. John Tortorella a dressé une comparaison entre Dubois et ses deux anciens coéquipiers russes.
De son côté, Dubois a été questionné concernant son intérêt de déménager.
« Je veux être le meilleur joueur que je peux être, le meilleur coéquipier que je peux être et la meilleure personne que je peux être. Je ne veux pas être une distraction pour l'équipe, donc je pense que c'est la seule façon. Si je quitte et que je travaille fort dans les pratiques, avoir une bonne attitude, travailler fort dans les parties, bien jouer, je ne pense pas que c'est une distraction », a-t-il mentionné en marge du début du camp de l'équipe.
Il n'a toutefois pas nié son intérêt de quitter Columbus. L'attaquant a néanmoins paraphé une nouvelle entente de deux ans pour une valeur de 10 millions de dollars plus tôt cette semaine.
À l'issue de ces deux campagnes, l'attaquant pourrait tester le marché des joueurs autonomes avec compensation. Le gros attaquant de six pieds, trois pouces et 218 livres a récolté 18 buts et 31 mentions d'aide pour 49 points en 70 parties l'an dernier. Il a été le meilleur pointeur de l'équipe.
En séries éliminatoires, il a poursuivi ses prouesses en aidant les siens à éliminer les Maple Leafs de Toronto avant de s'incliner face aux éventuels champions de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay. En 10 rencontres éliminatoires, il a récolté quatre buts et six passes pour un total de 10 points.