QZ
Malgré la dernière séquence heureuse du Tricolore, qui a gagné sept de ses 10 derniers affrontements, ses chances de faire les séries sont presque nulles. Marc Bergevin a l'habitude de bien cacher son jeu, mais il serait surprenant qu'il soit acheteur d'ici le 24 février à 15h. Même si l'équipe a éprouvé deux séquences de huit revers consécutifs, certains joueurs ont réussi à se démarquer.
Tomas Tatar est très apprécié et respecté depuis qu'il porte l'uniforme bleu-blanc-rouge, mais ses performances sur la glace pourraient bien avoir raison de lui. Il est probablement l'attaquant le plus convoité en ce moment avec Chris Kreider des Rangers. Ceci dit, les amateurs du Canadien de Montréal seraient probablement déçus que le sympathique numéro 90 soit transigé.
Selon Friedman, les Penguins et les Oilers se seraient renseignés du prix à payer pour faire l'acquisition du Slovaque. Cependant, il faudrait que l'offre soit incroyable pour que Marc Bergevin bouge.
Si l'on regarde pas trop loin dans le passé, les joueurs les plus convoités à la date limite des transactions rapportent au minimum un premier choix au repêchage et un jeune espoir prometteur. Si Marc Bergevin devait recevoir la même offre que les Red Wings ont reçu des Golden Knights en 2018 pour Tatar, c'est-à-dire un choix de 1e, 2e et 3e ronde, il n'aurait d'autre choix que d'y songer sérieusement.