SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les hommes de Claude Julien bientôt de retour sur la patinoire

PUBLICATION
Mathieu Fournier
26 mai 2020  (14h07)
PARTAGER

Plus les jours avancent et plus le retour des activités dans la LNH semble prometteur. En effet, la semaine dernière, on apprenait que les joueurs ainsi que les dirigeants de la LNH se sont entendus sur un format à 31 équipes pour la reprise des activités, mais également pour couronner un vainqueur de la Coupe Stanley pour cette édition 2019-2020.

Hier, c'était au tour de la ligue de présenter la deuxième phase du projet de reprise des activités dans la LNH. Selon celui-ci, quelques joueurs de chacune des formations pourraient reprendre l'entraînement à partir du début du mois de juin. Fait à noter que le premier jour du sixième mois de l'année sera lundi prochain.

Quelles sont les prochaines étapes?

Pour que chacune des 24 équipes restantes puissent commencer à s'entraîner sur leur patinoire respective, celles-ci doivent recevoir le feu vert des autorités sanitaires locales en plus de l'aval du gouvernement. Pour ce qui est des Canadiens de Montréal, il semble que cela soit une question de jours avant que le tout soit accepté.

En effet, selon le journaliste attitré à la couverture des activités du Tricolore pour la chaîne TVA Sports, Louis Jean, les experts de la santé publique ont été impressionnés par les mesures sanitaires mises en place en vue d'une reprise imminente des activités de la Ligue nationale de hockey. C'est donc dire que tout pointe vers un retour des activités très prochainement pour les Canadiens de Montréal.

Autre point positif

Si l'accord des autorités sanitaires locales semble être une formalité, celle du gouvernement Legault ne devrait pas être très difficile à recevoir, alors que celui-ci s'avère un grand partisan des Canadiens de Montréal et du hockey sur glace. En effet, certains d'entre vous s'en rappelleront, mais pas plus tard que la semaine dernière, le premier ministre du Québec, avec la présence de Marc Bergevin et de l'attaquant Jonathan Drouin, était présent à la station de métro Cadillac pour remettre des masques de protection N-95 aux couleurs du Bleu-Blanc-Rouge.

Jusqu'au 1er juin, il se pourrait bien que certains joueurs de l'équipe soient déjà sur la glace pour reprendre leur forme en vue des séries éliminatoires dans un format de 24 équipes. Reste à voir maintenant si les hommes dirigés par Claude Julien s'entraîneront sur la patinoire du Centre Bell ou ils prendront la direction du Complexe Bell à Brossard.

De plus, il est impossible de savoir pour le moment quels seront les joueurs présents lors de la reprise de la deuxième vague, puisque ce ne sont pas tous les joueurs qui seront de retour avec l'équipe pour reprendre graduellement les activités.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES