De Courcy-Ireland devait connaître son sort en mai 2019. Cependant, un nouveau procès a été ordonné, car le juge d'origine dans l'affaire n'a pas pu rendre son verdict en raison d'une maladie non divulguée.
Les accusations découlent d'un incident survenu à Montréal avant le début de la saison 2015-16. Kassian avait été acquis par les Canadiens de Montréal dans un échange avec les Canucks de Vancouver. Une camionnette qui lui avait été prêtée par un concessionnaire s'est écrasée contre un arbre cassant le nez et la jambe de Kassian. Il a été immédiatement suspendu par la LNH, et ce, sans salaire pour avoir enfreint le programme de lutte contre la toxicomanie de la Ligue. Il a admis, lors du premier procès de De Courcy-Ireland, qu'il avait été sous l'influence de l'alcool et de la cocaïne le jour de l'incident. Kassian a été échangé à Edmonton avant de disputer un seul match avec Montréal. Au moment de la pause dans la LNH, il connaissait la meilleure saison de sa carrière dans la LNH.
De Courcy-Ireland fait face à deux chefs d'accusation : conduite d'un véhicule à moteur alors que sa capacité de conduire était affaiblie par la drogue ou l'alcool et causant un accident avec blessés avec facultés affaiblies. Trois jours ont été réservés pour son nouveau procès et celui-ci devrait débuter le 27 octobre.
Selon la Gazette de Montréal, il est fort probable que Kassian devra témoigner à nouveau dans ce procès. Dans le premier, il a témoigné par liaison vidéo en direct d'Edmonton afin de s'adapter à son horaire de hockey.
Source : Montreal Gazette