SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les demandes salariales de Pietrangelo seraient connues

PUBLICATION
David St-Jean
20 septembre 2020  (8h20)
PARTAGER

C'est de plus en plus inévitable, Alex Pietrangelo quittera les Blues à moins d'un revirement majeur dans son dossier. Le directeur général Doug Armstrong et Pietrangelo ne semblent, en effet, pas s'entendre et seraient très loin d'en arriver à un accord.

Selon Jeremy Rutherford, de The Athletic, Armstrong lui aurait présenté une offre salariale annuelle moyenne de 7,7 millions $ en lui demandant de la signer sans connaître les détails de l'entente. Il s'agit là d'une très curieuse exigence de la part de l'organisation.

Il n'est pas étonnant, dans ces circonstances, que Pietrangelo l'ait refusée d'autant plus que, selon plusieurs, l'offre présentée constitue, en quelque sorte, une véritable gifle envers leur capitaine. Le défenseur, qui fut leur sélection de 1re ronde, le 4e choix en 2008, a, en effet, passé toute sa carrière au sein de l'organisation. De plus, l'arrière âgé de 30 ans figure parmi les meilleurs de sa profession. La saison dernière, il a amassé 52 points (16B, 36P) en 70 rencontres. En carrière, il a récolté 450 points (109B, 341P) en 758 matchs pour une moyenne de 0,59 point/rencontre comparativement à Roman Josi, des Predators de Nashville, dont la moyenne se situe à 0,65 point/match.

Andy Strickland, de Fox Sports, a révélé que la demande initiale du camp Pietrangelo se situait aussi haut que 9,25 millions $ comme salaire annuel moyen. Il s'agirait d'un salaire qui le placerait tout juste au dessus de Josi. Il faut cependant préciser que ce dernier a paraphé son contrat en octobre 2019. Cela signifie donc que l'entente a été signée alors que les Preds ignoraient que le cap salarial ne serait pas augmenté durant les deux prochaines saisons, et peut-être même davantage. Il s'agit là d'un facteur qui pourrait drastiquement changer, dans un futur rapproché, ce que les équipes sont prêtes à payer pour les services d'un joueur, si talentueux soit-il.

Lundi dernier, Pietrangelo avait affirmé être déçu du déroulement des négociations entre son agent et Doug Armstrong. Hier, Rutherford a révélé lui avoir parlé directement et ce dernier lui a déclaré qu'il croyait, en effet, que tout pointait vers le fait qu'il deviendrait bientôt agent libre. Il lui a cependant aussi mentionné qu'il espérait encore que la situation puisse s'arranger entre les Blues et lui.

Si les informations obtenues par Strickland concernant les demandes salariales du défenseur se confirment, celles-ci permettraient de mieux comprendre pourquoi, depuis quelques jours, les négociations se sont envenimées au point de se rompre. Il serait donc étonnant de revoir Pietrangelo à St-Louis puisque, selon ce qu'a rapporté Darren Dreger de TSN, ce sont les Blues eux-mêmes qui auraient conseillé à leur défenseur vedette, lorsque les discussions ont été rompues, de tester le marché des agents libres.

C'est à suivre...

Crédit : Hockeyfeed

Crédit : Hockeyfeed

SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   258 RÉPONSES
Les demandes salariales de Pietrangelo seraient connues

À votre avis, combien vaut Alex Pietrangelo?

Autour de 7,7 millions $12548.4 %
Autour de 9,25 millions $13351.6 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES