Le propriétaire de l'équipe new-yorkaise devra payer une amende de 250 000 $ au circuit Bettman pour avoir critiqué la LNH et son préfet de discipline qui agit comme directeur du Département de la sécurité des joueurs, George Parros.
Le commissaire Gary Bettman s'est empressé de protéger la réputation et le professionnalisme de son homme de confiance, George Parros. Il a qualifié de salissage le travail des Rangers de New York. La décision d'attaquer l'intégrité de la LNH n'est jamais une bonne idée. Rappelez-vous de la décision du commissaire dans la saga Tim Peel.
L'officiel avait mentionné qu'il cherchait une punition aux Predators depuis le début du match. Malheureusement, il ne savait pas que son micro était ouvert. Des millions de téléspectateurs ont entendu ses propos. L'intégrité de la LNH était mise à mal. Tim Peel, un vieux routier de longue date dans la LNH qui a arbitré la finale de la Coupe Stanley, a été remercié de façon définitive.
C'est dommage que la LNH ne prenne pas autant au sérieux les gestes dangereux que l'intégrité de la LNH. Tom Wilson, un multirécidiviste suspendu à multiples occasions dans les dernières années et qui aurait bien pu infliger une blessure permanente à Pavel Buchnevich et Artemi Panarin, s'en sort avec un constat d'infraction de 5 000 $. En prorata des 56 parties du calendrier régulier, Tom Wilson empochera plus de 3,5 millions en 2021. Cette amende représente environ 0,14 % de son salaire de 2021. Assez gênant!
Le directeur général des Rangers de New York et son président ont été remerciés par le propriétaire mercredi au lendemain de la sortie publique qui a fait couler beaucoup d'encre. La LNH a lancé un message fort avec cette amende de 250 000 $. Fort à parier que les équipes ne l'oublieront pas quand viendra le temps de critiquer le travail effectué par les officiels ou encore George Parros.
En rafale ⬇⬇