SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Penguins cherchent à remplacer Jake Guentzel

PUBLICATION
Jeremy Paquet
30 janvier 2020  (9h20)
PARTAGER

Présentement au deuxième rang de la division Métropolitaine, avec une fiche de 31-14-5 (67 points), les Penguins de Pittsburgh sont en excellente position afin de participer aux séries éliminatoire, malgré le lot non-négligeable de blessures avec lesquelles ils ont dû composer depuis le début de la saison.

QZ

Malgré le retour du capitaine Sidney Crosby, plusieurs morceaux manquent toujours à l'appel.

- Jake Guentzel (A) : Épaule - Blessé pour le reste de la saison

- Nick Bjugstad (A) : Muscles abdominaux - Retour prévu pour début février

- Dominik Kahun (A) : Commotion cérébrale - Durée indéterminée

- Justin Schultz (D) : Bas du corps - Retour au jeu imminent

- Brian Dumoulin (D) : Cheville - Retour prévu pour début février

La perte la plus importante est sans contredit celle de l'attaquant Jake Guentzel, qui a été placé sur la liste des blessés à long terme, suite à une opération à l'épaule. Sa saison est malheureusement terminée, lui qui comptait 43 points en 39 matchs cette campagne, après une impressionnante récolte de 76 points en 82 matchs la saison dernière.

Dans une entrevue livrée par le DG des Penguins, Jim Rutherford, au journaliste Josh Yohe, du site The Athletic, celui-ci affirme être en mode « gagner maintenant » et qu'il sera assurément actif d'ici la date limite des transactions. Le plan est clair, il veut remplacer la perte de Guentzel. Par contre, cette tâche n'est pas si facile, mais le DG de Pittsburgh continue de chercher.

Selon Michael Russo, collègue de Josh Yohe chez The Athletic, le DG des Penguins serait toujours intéressé à acquérir l'attaquant Jason Zucker, du Wild du Minnesota. Rutherford avait tenté d'acquérir l'attaquant américain de 28 ans, en mai dernier lors de la « saga » Phil Kessel, avant que celui-ci ne soit envoyé en Arizona en retour, entre autres, d'Alex Galchenyuk.

Zucker est toujours sous contrat pour les trois prochaines saisons, à concurrence de 5,5 M$ par saison. Avec la perte de Guentzel et son contrat placé sur la liste des blessés à long terme, les Penguins ont donc 6 M$ qu'ils peuvent utiliser afin d'absorber le contrat de Zucker. Par contre, avec seulement 1,9 M$ de disponible sous le plafond salarial, Ruytherford devra trouver un moyen de faire de la place pour le contrat de Zucker, la saison prochaine, lorsque Guentzel sera de retour au jeu.

Tout cela si une transaction se concrétise, bien évidemment...

En 40 matchs cette saison, Zucker compte 14 buts et autant de mentions d'aide, pour un total de 28 points. Sa meilleure saison en carrière en est une de 64 points en 82 matchs, lors de la saison 2017-18. Il pourrait bien atteindre le plateau des 20 buts pour une cinquième fois au cours des six dernières saisons.

À suivre...

Source : The Hockey News (Premier sujet)

SONDAGE

Jason Zucker peut-il aider les Penguins de Pittsburgh, selon vous?

Oui8150.3 %
Non8049.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS