SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Panthers y vont le tout pour le tout

PUBLICATION
R. Beaudoin
13 janvier 2022  (1h44)
PARTAGER

Les Panthers de la Floride ont émergé en tant qu'une des meilleures équipes de la Ligue la saison dernière, et ils prouvent cette année que ce n'était pas simplement dû à la saison inhabituelle, alors qu'ils se retrouvent dans une bataille pour la première place dans la conférence de l'Est avec des équipes comme leur rival du même état, le Lightning de Tampa Bay.

Malgré cette amélioration impressionnante, leur montée continue d'être dans l'ombre de celle du Lightning, qui sont présentement les champions de la coupe Stanley, en quête de leur troisième titre d'affilée.

Un triomphe en séries contre une équipe comme le Lightning les propulserait vers le centre d'attention du monde du hockey tout en ayant le potentiel de créer la prochaine grande rivalité de la LNH.

C'est pourquoi George Richards, de Florida Hockey Now, croit que l'organisation est en mode «all in» et sera très active d'ici la date limite des échanges le 21 mars prochain. Leur directeur général, Bill Zito, a démontré depuis les 16 derniers mois qu'il n'a pas peur de bouger. L'acquisition de Sam Reinhart cet été en est un bon exemple.

Richards rapporte que Zito est présentement concentré sur l'amélioration de leur escouade défensive, et qu'il aurait un intérêt particulier en Ben Chiarot de Montréal. Il est bien sûr intéressé en Jakob Chychrun des Coyotes, John Klingberg des Stars, Mark Giordano du Kraken et Nick Leddy des Red Wings, mais leur masse salariale limitée et leur choix de première ronde appartenant à Buffalo cette année limitent leur capacité d'offre pour les plus gros noms sur le marché.

Zito semble être toujours actif, il serait aussi dans la course pour obtenir les services de l'ex-Shark Evander Kane. D'après Darren Dreger de TSN, les Panthers seraient dans le « top 3 » de Kane.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS