Durant la fin de semaine, le jeune homme de 20 ans a subi une déchirure du ligament croisé antérieur (ACL) lors de sa période d'entraînement estivale. Il devra passer sous le bistouri afin de réparer les dégâts. Bien que sa période de réadaptation soit considérée comme « indéterminée », la période de guérison, pour ce genre d'intervention, dure généralement plusieurs mois. Valimaki risque donc de manquer une grande partie de la saison 2019-20, si ce n'est pas l'entièreté de celle-ci.
On se souvient qu'une blessure similaire avait limité Alex Galchenyuk à deux rencontres avec le Sting de Sarnia, dans la Ligue de l'Ontraio, lors de la saison 2011-12. Il avait donc raté l'entièreté de la saison suite à l'opération.
Choix de 1er tour des Flames, 16e choix au total en 2017, Juuso Valimaki avait participé à 24 matchs cette saison avec les Flames, accumulant un but et deux mentions d'aide, pour un total de 3 points. Il a aussi participé à deux rencontres éliminatoires, lors desquelles il avait impressionné, récoltant une mention d'aide au passage. Il devait compétitionner pour un poste régulier à la défensive des Flames cette saison mais, malheureusement pour lui, il n'aura pas cette chance cette année.
Une malchance pour l'équipe, mais surtout pour le joueur.