SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Ducks auraient offert plus que le Lightning à Shattenkirk

PUBLICATION
Jeremy Paquet
6 août 2019  (16h30)
PARTAGER

Après avoir vu son contrat être racheté par les Rangers de New York, il y a quelques jours, Kevin Shattenkirk s'est ensuite entendu avec le Lighning de Tampa Bay (les détails ici).

logo26 Hier, nous vous rapportions que cinq autres formations étaient intéressées aux services de Shattenkirk. Voilà qu'une information supplémentaire fait surface aujourd'hui, alors qu'on apprend que les Ducks d'Anaheim auraient offert un contrat de 2 ans au défenseur américain, d'une valeur de plus de 4 M$ (donc plus de 2 M$ par saison), ce qui est plus que l'offre d'une saison à 1,75 M$ qu'il a acceptée avec Tampa Bay.

Cette information a été confirmée par les sites « The Fourth Period » et « The Athletic » :

Après réflexion, deux options expliqueraient cette décision de Shattenkirk.

Premièrement, il préférait signer un contrat d'une seule saison, car il souhaite prouver qu'il peut encore performer et produire, afin d'ensuite signer un contrat à plus long terme et à plus gros salaire dès la saison suivante.

ET / OU

Deuxièmement, il jugeait que le Lightning avait de meilleures chances de remporter la Coupe Stanley et il a donc accepté moins d'années et moins d'argent afin de se joindre à une excellente formation. De plus, le fait d'évoluer dans une équipe compétitive l'aidera probablement avec sa production personnelle, ce qui l'aiderait pour le premier point ci-haut.

Reste à voir si ses performances avec les Rangers marquaient le début d'une baisse de production dans son cas ou s'il ne jouait tout simplement pas dans le bon environnement à New York.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS