Âgé de 48 ans, Guerin en est à sa deuxième rencontre avec l'organisation du Wild pour le poste de DG de l'équipe, lui qui avait eu une entrevue en mai 2018, avant que le poste ne soit donné à Fenton. Guerin est assistant DG à Jim Rutherford chez les Penguins depuis 5 ans, suite à 3 ans au niveau du développement des joueurs de l'équipe (2011 à 2014) et il a aussi géré le club-école de Pittsburgh, les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, au cours des deux dernières saisons.
Pour ce qui est de Don Waddell, il n'est techniquement plus sous contrat avec les Hurricanes de la Caroline, lui qui a vu son contrat expirer à la fin de la dernière saison. Le propriétaire de l'équipe, Tom Dundon, ne lui a pas encore offert de nouveau contrat, ce qui le rend « agent libre » et lui donne donc le droit de négocier avec les Wild.
Âgé de 60 ans, le candidat au titre de DG de l'année la saison dernière possède 40 ans d'expérience dans le monde du hockey, de joueur à DG, en passant par le rôle d'entraîneur et de recruteur. Celui qui a été le premier DG des Thrashers d'Atlanta en 1998 est celui des Hurricanes depuis mai 2018 (mais sans contrat depuis plus d'un mois).
Guerin et Waddell s'ajoute donc a la liste des remplaçant possibles à l'ex DG du Wid, Paul Fenton. Outre les noms déjà mentionnés, rappelons que l'assistant DG de Marc Bergevin, Scott Mellanby, a lui aussi été approché par le Minnesota. Le Canadien a évidemment donné son accord pour que Mellanby puisse discuter avec le Wild.
À suivre...
Crédit : Michael Russo, The Athletic