C'est ce qu'a confirmé le journaliste Elliotte Friedman sur son compte Twitter quelques minutes après-midi.
Auteur de deux filets et 11 points en 64 parties lors de la saison régulière, Edmundson s'est imposé comme un pilier de la défensive des Blues de Saint-Louis lors des dernières séries éliminatoires. En plus de contribuer offensivement avec une récolte d'un but et de six mentions d'aide en 22 parties, le défenseur a bloqué de nombreux lancers en plus de restreindre l'accès au filet pour les joueurs adverses.
Son grand gabarit lui a servi pour limiter l'espace des attaquants adverses. Avec un contrat d'une seule saison, le défenseur devra toutefois continuer d'impressionner, puisqu'il tombera joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2020.
À 26 ans, le défenseur a connu une saison en dents de scie à l'image de ses coéquipiers. La première moitié fut pitoyable, alors que l'équipe se trouvait dans les abysses du classement général. À partir du mois de janvier, l'arrivée du gardien de but Jordan Binnington a donné un vent de fraîcheur à l'équipe. Les victoires se sont enchaînées à un rythme effréné.