SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Capitals devront se débrouiller sans leur gardien de but étoile

PUBLICATION
Mathieu Fournier
26 juillet 2020  (10h10)
PARTAGER

Contrairement aux années passées, les Capitals de Washington pouvaient compter sur deux gardiens de très grande qualité en Braden Holtby et Ilya Samsonov. Samsonov a tellement impressionné qu'à un certain moment dans la saison, on parlait même d'un poste de numéro un pour le cerbère de 23 ans. Cependant, pour les prochaines séries éliminatoires, il n'y aura pas de question à se poser sur qui aura le poste de partant. En effet, l'organisation a annoncé hier après-midi que leur gardien de but devra s'absenter pour la totalité des prochaines séries éliminatoires en raison d'une mystérieuse blessure lors des entraînements.

À titre de recrue, Samsonov avait bien fait cette saison, présentant une fiche de 16.6.2, une moyenne de buts alloués de 2,55 et un taux d'efficacité de, 913.

Quant à Holtby, celui-ci n'a pas connu une très bonne campagne la saison dernière alors qu'il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,11 et un pourcentage d'arrêts de, 897, en plus de présenter une fiche de 25.14.6. Cependant, pour l'entraîneur-chef des Capitals Todd Reirden, les prochaines séries éliminatoires constituent une chance à saisir pour Holtby quant à la suite de sa carrière.

« Cette chance de jouer à nouveau est excitante pour Braden et pour son avenir, a dit Reirden. Je crois qu'il réalise que c'est une belle opportunité, même si j'avais été bien clair sur le fait qu'il serait notre gardien partant avant la situation actuelle. »

« Aujourd'hui (vendredi), nous avons formé les équipes ainsi de manière intentionnelle pour qu'il voit beaucoup d'action pendant tout le match. Il a été très solide », a poursuivi Reirden.

Crédit : TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES