SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sidney Crosby a comme objectif de jouer contre les Flyers mardi

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
25 juillet 2020  (19h39)
PARTAGER

Demain, les avions des 24 équipes qualifiées pour les séries atterriront à Edmonton et à Toronto pour commencer officiellement le tournoi le samedi même. Déjà, plusieurs joueurs ont pris la décision de ne pas rejoindre leur équipe pour terminer la saison, dont Andrew Shaw, Travis Hamonic, Sven Baertshi et Karl Alzner.

D'autres seront absents en raison de blessures. En effet, c'est pour cette raison qu'aujourd'hui le retrait d'Ilya Samsonov des Capitals a été confirmé. Aussi, la présence de Sidney Crosby est incertaine. En effet, le capitaine des Penguins a subi une blessure et s'entraîne présentement en solo.

Toutefois, il ressent le désir profond d'affronter les Flyers lors de la partie hors-concours mardi. « Lundi est probablement le plus tôt où je pourrai patiner avec l'équipe. Idéalement, je veux jouer ce match [mardi]. Si je ne suis pas en mesure de le jouer, je prendrai les choses une journée à la fois par la suite. Mais j'espère vraiment être en uniforme pour ce match. »

À défaut de ne pas pouvoir se préparer avec le groupe, « Sid The Kid » a beaucoup patiné et est très enthousiaste quant à son état de santé. « Je pense que le fait que j'ai été en mesure de patiner pour un bon moment va m'aider. J'ai patiné en solitaire pendant longtemps et je ne ressentais pas le besoin de le faire pendant une autre semaine. Mais cela étant dit, les choses vont dans la bonne direction. »

Il a également pris le temps d'assister aux préparatifs de son club sans y être présent et trouve que le groupe est bien préparé. « Je crois que les gars ont hâte de jouer (...) Mais les gars semblent passionnés. Ils ont travaillé extrêmement fort, même si ce n'était pas la chose la plus facile à faire. »

Bref, le désir de jouer du grand numéro 87 et les bonnes chances qu'il soit sur la glace contre le Tricolore risquent d'enlever un peu d'espoir aux partisans et aux joueurs du Canadien. Carey Price avait bien précisé que le meilleur scénario pour battre Crosby était qu'il soit absent. Une chose est certaine, l'ancien de l'Océanic souhaite plus que tout être présent physiquement samedi 20 h et son enthousiasme montre que c'est fort possible.

Crédits : NHL.com,
TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES