En effet, lors d'une récente entrevue, le vétéran défenseur a annoncé qu'il ne se joindra pas aux Blackhawks de Chicago, en vue des prochaines séries éliminatoires de la LNH. Le principal intéressé a mentionné qu'il a tenté de revenir avec ses coéquipiers, mais qu'il ne se sentait pas assez à l'aise pour venir aider son équipe.
« Mon objectif principal était de voir ce que je ressentais et me mettre à niveau aussi vite que possible, a déclaré Seabrook. Je ne me sens tout simplement pas encore à l'aise - aussi à l'aise que je veux me sentir sur la glace. »
Lors des derniers mois, Seabrook a subi trois opérations chirurgicales, dont deux à la hanche et une à l'épaule droite qui devait initialement lui faire rater entre cinq à six mois d'activités. Il croyait être en mesure d'être en santé pour le retour au jeu en août. Toutefois, après s'est entretenu avec le directeur général Stan Bowman, les deux hommes en ont conclu qu'il était illogique que Seabrook prenne la place d'un joueur sur la liste de 31 joueurs alors que son cas était plus qu'incertain.
Dans le passé, l'ancien choix de première ronde, 14e au total lors du repêchage de 2003, a joué un rôle important dans les conquêtes de la Coupe Stanley de 2010, 2013 et 2015 pour les Blackhawks de Chicago. Il a également porté l'uniforme des Hawks pendant 1114 matchs de saison régulière, où il a amassé 103 buts et 361 mentions d'aide pour un total de 464 points.
Cette saison fut malheureusement des plus difficiles pour le vétéran défenseur, tant au niveau santé qu'en termes de points, alors qu'il n'a récolté que trois buts et une passe en 35 rencontres.
shownhl_1450_shownhl
Crédit: La Presse