SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Blackhawks de Chicago auraient entrepris les négociations avec un de leurs agents libres avec compensation

PUBLICATION

19 mai 2019  (4h59)
PARTAGER

Selon Scott Powers de The Athletic, les Blackhawks de Chicago auraient débuté les négociations avec David Kampf, l'un de leurs agents libres avec compensation; les autres étant Dylan Sikura, Jacob Nilsson, Blake Hillman, Brendan Perlini, Victor Ejdsell, Brandon Halverson, Carl Dahlstrom et Luke Johnson.

Le joueur de 24 ans, né le 12 janvier 1995 à Chomutov en République Tchèque, a disputé quatre saisons avec le Pirati Chomutov avant de traverser l'océan pour se joindre au IceHogs de Rockford, le club-école des Hawks dans la LAH, avec qui il a disputé 33 rencontres en 2017-2018 avant de terminer la saison avec le grand club.

À son arrivée en Amérique du Nord, il a signé un contrat d'entrée d'une durée de deux ans à 925 000$/année. En deux saisons, il a obtenu 30 points (8B, 22P) en 109 matchs. Ses statistiques sont loin d'être impressionnantes, mais son apport ne se résume pas simplement à une question de statistiques. En effet, il est l'un des meilleurs attaquant défensif de l'équipe.

Selon toute attente, Kampf devrait pivoter le 3e ou le 4e trio des Hawks la saison prochaine. Ce fait devrait lui mériter, à tout le moins, une légère augmentation de salaire. Advenant le fait que les deux parties n'arrivent pas à s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat, il est éligible à l'arbitrage. Il serait donc fort étonnant qu'il ne porte pas les couleurs de Chicago lorsque la saison 2019-2020 se mettra en branle.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES