Voilà que Seravalli en rajoute en affirmant que l'attaquant américain pourrait bien se retrouver en Arizona la saison prochaine. En effet, les Coyotes auraient démontré de l'intérêt envers Kessel, ce qui fait de l'Arizona la principale destination potentielle pour le joueur de 31 ans.
Un des joueurs qui pourraient intéresser les Penguins est l'attaquant slovaque Richard Panik, dont le contrat de 2 ans et 2,8M$/saison vient de se terminer. Âgé de 28 ans, Panik sera agent libre sans compensation le 1er juillet prochain. Il a terminé sa dernière saison en Arizona avec une récolte de 33 points (14 buts et 19 mentions d'aide) en 75 matchs.
Une autre cible potentielle pour Pittsburgh serait l'attaquant américain de 22 ans, Christian Fischer. Choix de 2e ronde (32e) des Coyotes lors du repêchage de 2015, Fischer a cumulé 54 points (11 buts et 25 mentions d'aide) en 157 rencontres en carrière dans la LNH. Il lui reste encore une saison à son contrat d'entrée, d'une valeur de 821 666$, avant de devenir agent libre avec restriction.
Finalement, toujours selon Seravalli, la pièce maîtresse qui intéresserait les Penguins de Pittsburgh serait le choix de premier tour des Coyotes (14e au total) lors du prochain repêchage.
Croyez-vous qu'un échange Panik + Fischer + 14e choix total contre Phil Kessel serait un échange équitable? Selon vous, qui en sortirait gagnant?