Malgré l'immobilisme de Fenton, le Wild, jusqu'à quelques semaines avant la fin du calendrier, était dans une position pour participer à la danse printanière. Malheureusement, au final, il a dû regarder les autres danser. La morte saison a été plutôt tranquille l'an dernier, mais après avoir raté les séries cette année, en plus de leur bilan mitigé des trois années précédentes, il serait étonnant que Fenton se contente, une fois de plus, de faire du surplace.
Un des dossiers qu'il devra probablement devoir régler est celui de l'ailier Jason Zucker. Selon la rumeur, ce dernier aurait dû prendre la direction de Calgary à la date limite des transactions, mais l'échange ne s'est pas concrétisé en fin de compte obligeant le principal intéressé à poursuivre sa carrière au Minnesota jusqu'à la fin de la saison. Maintenant qu'il n'y a plus de date limite pour compléter la paperasse en vue de compléter l'échange, est-il possible que les deux parties remettent ça?
Même si ce n'est pas le cas, il semble fort probable que le Wild étudiera d'autres scénarios d'échange en ce qui le concerne. Zucker vient en effet de compléter la première année d'un contrat de cinq ans d'une valeur de 27,5 Millions$. Après avoir connu une saison de 64 points (33B, 31P) en 2017-2018, sa production a baissé cette année alors qu'il n'a récolté que 42 points (21B, 21P). C'est un retour sur investissement insuffisant pour le joueur qu'ils ont repêché en 2e ronde, 59e choix au total, en 2010, joueur à qui le club a consenti une prolongation de contrat. L'équipe s'attendait évidemment à davantage de sa part. Puisqu'il n'a pas répondu aux attentes, Fenton pourrait décider de l'échanger. Après tout, le potentiel est là et son acquisition pourrait intéresser plusieurs équipes.
Ce qui pourrait accélérer son départ pour d'autres cieux est sa clause partielle de non-échange qui entrera en vigueur le 1er juillet. Après cette date, Zucker pourra bloquer tout échange avec dix équipes ce qui diminuera évidemment les options de transaction. Si Fenton veut l'échanger, cette transaction est donc susceptible de se produire plus tôt que plus tard. C'est un dossier à suivre.
Si vous étiez le DG du Wild, que feriez-vous avec Zucker : lui donner une chance de se reprendre ou l'échanger?