Dans le cadre de son podcast « 31 thoughts » (31 pensées), celui qui a ses entrées dans la LNH affirme que les Rangers ont l'espace suffisant sur le cap salarial pour faire une tentative en ce sens. De plus, l'équipe a besoin d'une vedette autour de laquelle il pourraient rebâtir. Et Brayden Point en est une assurément!
Friedman concède le fait que de signer le jeune centre du Lightning de Tampa Bay comporte un risque cependant sa présence au sein de l'équipe pourrait rapporter d'énormes dividendes si ce dernier atteint son plein potentiel. À 23 ans, seul le temps le dira, mais le joueur des Bolts a terminé la saison 2018-2019 avec 92 points (41B, 51P) en 79 matchs. Il y a très peu de joueurs du même âge dans la LNH qui peuvent revendiquer pareil exploit.
Selon Friedman, les Rangers devront probablement offrir plus de 10,5 Millions$ pour que la transaction puisse se conclure. Mais s'ils parvenaient à le convaincre d'accepter une offre de 10,5 Millions$ pour 7 ans, ils n'auraient alors qu'à donner un choix de 1re, de 2e et de 3e ronde; Point serait alors une véritable aubaine. Mais même si New York devait verser 11 Millions$/année pour 7 ans et donner 4 choix de 1re ronde, iriez-vous de l'avant?
Brayden Point est effectivement un joueur fort intéressant. Croyez-vous cependant qu'il l'est suffisamment pour inciter les Rangers, ou toute autre équipe, à déposer une offre hostile afin de s'assurer de ses services?