logo8 Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, le défenseur, Yegor Rykov a signé un contrat d'entrée dans la LNH d'une durée de deux ans avec les Rangers de New York. Repêché en 5e ronde, 132e choix au total par les Devils du New Jersey, en 2016, il a disputé la dernière saison avec le Sochi HC en KHL après avoir précédemment porté les couleurs du SKA Saint-Pétersbourg durant trois saisons. Son contrat avec les Rangers comprend une Clause Européenne qui fait en sorte qu'il pourra retourner jouer dans la KHL s'il le désire. L'an dernier, il a obtenu 9 points (3B, 6P) en 47 matchs.
logo20 Selon Jeremy Rutherford de The Athletic, Vince Dunn, blessé au haut du corps, n'a pas fait le voyage à San José avec l'équipe. Sa condition sera évaluée au jour le jour selon Craig Bérubé, l'entraîneur-chef, qui n'a pas précisé la nature de sa blessure. Même s'il a disputé le Match #4, Dunn souffrirait, selon Tom Timmerman du St-Louis Post-Dispatch, de symptômes reliés à une commotion cérébrale subie lors du Match #3 alors qu'il a reçu un tir au visage. L'attaquant Sammy Blais, quant à lui, effectuera un retour au jeu. Il avait dû quitter le Match #4 après qu'un tir de Brent Burns l'ait atteint au pied.
logo2 Le DG Don Sweeney a déclaré qu'il serait étonné que Chris Wagner, à l'écart du jeu depuis le 15 mai suite à une blessure à l'avant-bras, puisse être disponible pour le Match #1 de la finale de la Coupe Stanley. La durée de son absence étant indéterminée, il se pourrait qu'il rate toute la série. Il en est de même pour Kevan Miller, blessé au haut du corps le 6 mai, puisque sa guérison a subi un léger recul. Blessé à un pied, Zdeno Chara n'a pas disputé le Match #4. Sa condition est évaluée au jour le jour, mais le DG s'attend à ce qu'il soit à son poste lors du Match #1 de la finale.
logo40 Selon David Schoenberg du Las Vegas Review-Journal, le centre Pierre-Edouard Bellemare est à la recherche d'un contrat de plusieurs saisons. L'attaquant âgé de 34 ans a joué un rôle important au sein de l'équipe, mais puisque Vegas devra re-signer plusieurs joueurs de premier plan, il serait étonnant que le club lui offre une prolongation de contrat à moins qu'il n'accepte une baisse de salaire, lui qui a reçu 1,45 Millions$/année ces deux dernières saisons. Il est donc probable qu'il décide de tester le marché. Son habileté lors des mises au jeu ainsi qu'en désavantage numérique devrait lui assurer de l'intérêt de la part des équipes désirant ajouter de la profondeur à leur quatrième trio.
logo12 L'ailier droit Nino Niederreiter a accepté de prêter main forte à l'Équipe Suisse au Championnat mondial 2019 de l'IIHF en Slovaquie. Cette saison, il a obtenu 23 points (9B, 14P) en 46 matchs avec le Wild du Minnesota avant d'être échangé aux Hurricanes avec qui il a récolté 30 points (14B, 16P) en 36 matchs. La prochaine rencontre de la Suisse aura lieu aujourd'hui contre l'Équipe de Russie à 20:15 (14:15).
Selon Lance Hornsby du Toronto Sun, les Hurricanes de la Caroline ont assigné Patrick Brown, Haydn Fleury et Jake Bean aux Hornets de Charlotte, leur club-école dans la LAH.
logo15 Selon Chris Kuc de The Athletic, les Capitals ont placé le nom de Juuso Ikonen au ballottage vendredi afin de mettre un terme à son contrat. À sa première saison avec les Bears de Hershey, le centre de 24 ans n'a récolté que 14 points (4B, 10P) en 54 matchs ce qui est loin d'être impressionnant. Le Finlandais, selon toute attente, devrait retourner de l'autre côté de l'océan pour poursuivre sa carrière professionnelle.