Devant suivre le protocole reliée à la COVID-19 et se retrouvant donc en quarantaine, Quinn a laissé sa place au coach du club-école des Rangers, Kris Knoblauch. Si Lafrenière croyait que son temps de jeu pourrait être mieux sous la consigne de ce dernier, force est d'admettre que ce ne fut pas le cas samedi soir.
L'attaquant québécois a été utilisé durant 7 minutes et 53 secondes au total. Il s'agissait de son plus faible temps de glace depuis le début du calendrier régulier. Seul l'attaquant Brendan Lemieux a été moins utilisé que Lafrenière samedi soir.
Questionné à ce sujet par les médias qui couvrent les activités des Rangers de New York, l'entraîneur-chef intérimaire a avoué qu'il s'agissait d'une erreur de sa part dans la gestion de ses effectifs. Heureusement pour l'équipe, les Rangers ont vaincu les Capitals de Washington par la marque de 3 à 1.
« C'est probablement une mauvaise gestion, a simplement avoué le pilote en vidéoconférence. Je n'ai pas réalisé la situation. Je sais que nous avons eu de nombreuses mises au jeu en zone défensive. Je voulais le garder loin de leur premier trio. Mais à part cela, j'aurais souhaité l'utiliser plus. C'est malheureux qu'il ait raté quelques présences. »
Auteur de quatre buts et huit points en 30 parties cette saison, le premier choix de l'encan amateur de 2020 n'a pas connu les débuts espérés dans le circuit Bettman. Toutefois, il ne faut guère s'en inquiéter. À sa première saison en 2020, Jack Hughes avait légèrement déçu de par ses performances offensives. En 2021, il devient de plus en plus clair qu'il a l'étoffe pour devenir un joueur dominant dans la Ligue nationale de hockey.
Le temps d'utilisation de samedi soir était quand même bien loin du temps de jeu moyen de Lafrenière, alors que ce dernier présente une moyenne d'utilisation de 14 minutes et 31 secondes cette saison.