Les deux formations ont d'ailleurs fait durer le suspense jusqu'aux tirs de barrage pour décider du vainqueur.
Au final, c'est l'attaquant Tomas Tatar qui fut l'acteur principal de la dernière scène, en marquant le but de la victoire, exécutant une superbe feinte pour déculotter le gardien Braden Holtby.
Gallagher le superstitieux
Sur la séquence du but victorieux de « Tuna », nous avons pu apercevoir Brendan Gallagher caresser la tête de Jesperi Kotkaniemi, quelques secondes avant que Tatar fasse scintiller la lumière rouge derrière le filet des Canucks.
Suite à la rencontre, lors du point de presse des joueurs, le journaliste Arpon Basu de The Athletic a interrogé Gallagher à propos de cette séquence de fin de partie.
Sourire aux lèvres, le coeur vaillant du CH a répondu qu'il était extrêmement superstitieux et que l'année dernière, lors de situations de matchs importantes, il avait l'habitude de caresser la tête du jeune Cale Fleury, qui s'aligne cette saison avec le Rocket de Laval.
Or, Gallagher a ajouté que la tête de KK était « le fun à pogner », et qu'elle serait désormais sa nouvelle « cible » pour les moments importants...
Haha! Ce cher Gally!
En rafale ⬇⬇