En trois matchs depuis le début du mois de novembre, Frederick Andersen a maintenu un taux d'efficacité égal ou supérieur à ,925. Lors du dernier match, il a été fumant en permettant à son équipe de vaincre les Golden Knights de Vegas par la marque de 2 à 1 en prolongation, alors qu'il a repoussé 37 des rondelles dirigées sur son filet.
Pour l'entraîneur-chef, Mike Babcock, les bonnes performances de son gardien, en ce début de mois de novembre, ne sont pas étrangères à celles qu'il a livrées dans le passé. En effet, les deux hommes se côtoient depuis la saison 2016-2017 et Babcock a vu une tendance revenir saison après saison.
« Il est de mieux en mieux. Comme chaque année, il semble passer à travers le mois d'octobre et il passe ensuite à la vitesse supérieure, a affirmé le pilote de 56 ans. Il se sent bien. C'est un joueur très important pour nous, un excellent leader. Nous avons besoin qu'il fasse les gros arrêts. »
Durant le mois d'octobre, les Maple Leafs disputeront 11 matchs, dont huit à l'étranger. Si pour certains cela représente un désavantage, ce n'est pas le cas du gardien suédois. Pour lui, il s'agit seulement d'un beau défi et d'une chance de solidifier les troupes.
« Nous avons beaucoup de matchs à l'étranger qui s'en viennent. Espérons que nous pourrons continuer de construire sur ça [leurs récentes performances] et de nous solidifier comme groupe. »
Crédit: TVA Sports