L'organisation des Penguins a invité un groupe d'anciens combattants de l'armée américaine à assister à l'entraînement de l'équipe et à aller les visiter ensuite au vestiaire pour obtenir un chandail autographié des joueurs. Madeline Malizio faisait partie du groupe. Elle travaille dans l'armée depuis cinq ans, suit des cours en études juridiques en même temps et est la mère célibataire de Maverick, un jeune garçon de trois ans. Ayant des moyens financiers assez modestes, elle n'a donc pas de voiture et ses déplacements en autobus sont longs, nombreux et compliqués (travail, école et garderie).
Sidney Crosby avait évidemment entendu parler de son histoire avant qu'elle ne se présente devant lui dans le vestiaire. Après lui avoir parlé un peu et signé un de ses chandails, il l'a emmenée avec lui vers un garage de l'amphithéâtre des Penguins de Pittsburgh. En ouvrant la porte, il lui a annoncé qu'il lui offrait sa voiture : un modèle Honda Passport 2019! On peut imaginer la joie, la reconnaissance et l'incrédulité de Madeline Malizio!
Le groupe d'anciens combattants assistera au match de samedi contre les Blackhawks de Chicago. Assurément, Madeline n'utilisera pas les transports en commun pour se rendre au match!