SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le meilleur joueur du Canadien est un Québécois

PUBLICATION
Mike Bouchard
17 décembre 2021  (0h55)
PARTAGER

Qu'on se le dise, Laurent Dauphin a été un des meilleurs joueurs lors du camp d'entraînement. Son renvoi à Laval fut certainement crève-coeur pour le Québécois.

Il a inscrit un premier but dans la LNH depuis 2016 jeudi soir et sur un ton drôle, il a expliqué pourquoi ça avait pris autant de temps.

«Si tu ne joues pas, tu ne peux pas compter!»

Il espère être à Montréal pour y rester. Avec trois points en cinq parties, disons que les chances de rester dans le grand club sont excellentes.

«C'est certain que je suis davantage prêt aujourd'hui, alors ce fut peut-être une bonne chose que je joue tout ce temps dans la Ligue américaine, mais j'espère maintenant être ici pour rester. Tout mon bagage et ma force physique, je pense que je suis bien meilleur aujourd'hui. Je pense que de me rendre au filet et de travailler dans les endroits privilégiés fait une grande différence dans nos succès.»

Jonathan Drouin, son ami d'enfance, a souligné le bon travail de son coéquipier.

«Je connais Laurent depuis qu'on a 8 ans. J'aurais aimé qu'il y ait plus d'ambiance pour son but, mais je suis vraiment content pour lui. Je joue avec deux gars qui veulent montrer leur potentiel aux Canadiens et ils travaillent tellement fort. [] L'idée c'est d'être confortable dans tout ce que tu fais, ça va plus vite dans la Ligue nationale, il y a moins de temps et moins d'espace, mais je pense qu'il fait un excellent travail.»

Enfin, Dominique Ducharme a salué son excellent travail, après la victoire du Tricolore en fusillade face aux Flyers de Philadelphie.

«Je sais que c'est un gars compétitif, il a une bonne lecture du jeu. Il se sert de tous ses outils pour être efficace dans toutes les situations de jeu. Les petits détails permettent d'avoir la rondelle plus souvent et d'être en position pour avoir des chances de marquer. Ce qu'il fait est efficace. [] Je suis content et encore il a fait du bon travail ce soir, on parle d'opportunité, des fois ça ouvre la porte à certains joueurs et quand un joueur à une occasion, le joueur doit la saisir et ouvrir la porte. Lui il le fait. [...] Ce genre de travail nous forcera peut-être à effectuer des changements lorsque reviendront les blessés. C'est le travail de ceux qui veulent demeurer au sein de la formation qui nous force à prendre des décisions.»

Crédit: 98,5 FM

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES