SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le futur à court terme de Caufield est lié à la blessure de Carey Price

PUBLICATION
Melanie Cote
25 avril 2021  (11h42)
PARTAGER

Samedi soir, le Canadien s'est une fois de plus incliné face à Calgary, dans un match des plus cruciaux de la saison. Les Flames donnent tout ce qu'ils peuvent pour voler la place du CH au quatrième rang et on s'en rend bien compte. Montréal manque d'opportunisme en attaque et du sang neuf serait sincèrement le bienvenu.

En effet, il est bien question de Cole Caufield. Le Tricolore n'offre pas un spectacle en or à ses partisans, alors le numéro 22 pourrait en consoler plusieurs. Hélas, la bureaucratie joue contre l'organisation, car l'absence de Caufield s'expliquerait uniquement à cause des chiffres, comme le mentionne Renaud Lavoie, de TVA Sports.

En fait, Caufield compte pour 1,3 million de dollars sur le plafond salarial. Même s'il y a des blessés, on n'a pas le choix de sélectionner Jake Evans, qui occupe un espace de 750 000$. Toujours selon Lavoie, Carey Price est le seul à pouvoir permettre au jeune homme de jouer son premier match dans la LNH.

Non, les rappels d'urgence ne changent rien. Le petit tireur d'élite compterait sur un salaire trop élevé pour insérer l'alignement. Une autre façon de faire pour donner une chance à Caufield, scénario pratiquement impossible, serait de voir Eric Staal se faire réclamer au ballottage. Néanmoins, la chose n'est pas vraiment possible.

On devra donc accepter la réalité : Cole Caufield ne jouera pas à Montréal avant un moment. Il a été confirmé que Price ne reviendra pas au jeu tout de suite. Dominique Ducharme a confié qu'ils ne savaient toujours pas si le numéro 31 allait revenir au cours de la semaine.

En résumé, avec le retour de Price, Primeau sera retourné avec le Rocket, ce qui créera de l'espace pour insérer Caufield. Cependant, le Canadien n'aura plus droit à aucun rappel.

Voilà tout un casse-tête...

En rafale ⬇⬇

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS