SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien demanderait beaucoup en échange de Jeff Petry

PUBLICATION
Benjamin Marois
23 février 2020  (18h42)
PARTAGER

Si le Canadien de Montréal veut vendre ses effectifs en vue de reconstruire, ce qui ne serait pas mauvais, il doit à tout prix considérer les meilleures offres sur la table. C'est ce que Marc Bergevin est en train de faire avec Jeff Petry, selon le journaliste et « insider » Elliotte Friedman.

QZ

Samedi soir, lors de l'émission « Hockey Night in Canada », le journaliste a stipulé que Petry est le joueur le plus convoité du marché des transactions, mais que Bergevin ne serait pas prêt à laisser partir son défenseur numéro 2, à moins de recevoir une offre très alléchante. Il demanderait donc la lune pour qu'une équipe fasse son acquisition. Ainsi, les demandes seraient tellement élevées à l'égard de Petry que les 31 autres formations croient que le défenseur de 32 ans restera à Montréal.

« Il va sans dire que le joueur qui est probablement le plus populaire depuis quelque temps est Jeff Petry, a révélé l'insider. Il connaît une excellente saison, il est très important pour Montréal. J'ai entendu dire que le prix demandé était énorme, et la plupart des équipes s'attendent à ce qu'il demeure à Montréal. Le Canadien reconnaît sa valeur. »

Bergevin voudrait donc garder Petry et Tomas Tatar pour que son équipe puisse lutter pour une place en séries éliminatoires l'an prochain. Il reste une année de contrat à Jeff Petry, lui qui gagne annuellement 5,5 millions de dollars. L'Américain enregistre 37 points, dont neuf buts, en 64 matchs cette saison.

C'est assurément un dossier à suivre dans les prochaines heures… et malgré les plusieurs rumeurs selon lesquelles Petry resterait à Montréal, il ne faut pas écarter la possibilité qu'il soit échangé.

SONDAGE

Croyez-vous que Jeff Petry sera échangé d'ici demain?

Oui19433.9 %
Non37966.1 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS