SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canada et les États-Unis dans le pool A aux Olympiques!

PUBLICATION
F. Lemieux
29 août 2021  (15h17)
PARTAGER

Depuis jeudi du côté de l'Europe se déroulait les dernières qualifications en vue des jeux, un tournoi à la ronde dans lequel 12 équipes s'affrontait, chacune d'entres elles ayant joué 3 rencontres en 4 jours afin de tenter de se tailler une place en terminant premier dans son pool.

Il ne restait que trois places disponibles dans le grand tournoi olympiques qui se tiendra au mois de février prochain et ce sont le Danemark, la Lettonie et la Slovaquie qui auront la chance d'y être! Ils rejoignent ainsi le Canada, la Suède, la Finlande, le comité olympique russe, les États-Unis, l'Allemagne, la République Tchèques, la Suisse et la Chine.

Avec l'identité des pays connu, on peut maintenant confirmer que le Canada sera dans le pool A avec les États-Unis, la Chine et l'Allemagne!

Pour le Danemark, il s'agira de la première participation du pays en hockey aux jeux olympiques. Les Danois ont terminé premier du groupe F en l'emportant 2 à 0 face à la Norvège que plusieurs prédisaient une place dans les trois équipes repêchées! Le joueur des Jets de Winnipeg, Nikolaj Ehlers a d'ailleurs été la grande vedette du tournoi avec ses 5 buts et 9 points alors que son partenaire de trio Oliver Bjorkstrand a très bien paru également avec 8 points!

La Lettonie retourne aux olympiques pour une 5ème fois lors des 6 derniers jeux, alors qu'ils ont terminer leur tournoi en battant les français 2 à 1, leur assurant le premier rang du groupe E. Leur gardien de but Ivars Punnenovs n'aura accordé qu'un seul but lors des 3 rencontres disputées par sa formation.

Et finalement c'est la Slovaquie qui a dominé le groupe F (3-0) en terminant son tournoi avec une victoire contre les biélorusses 2 à 1, dans un filet désert! Oui, oui la Biélorussie a retiré son gardien alors que la marque était de 1-1 car les slovaques n'avait qu'à récolter un point afin de s'assurer de sa place à Beijing.

Ce sera donc partie remise pour la France, l'Italie, la Hongrie, l'Autriche, la Pologne, la Biélorussie, la Slovénie, la Corée du Sud et la Norvège qui devront essaye de reprendre en 2026 du côté de Milan.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS