Lorsque ces derniers ont ajouté un bonus à la signature de 20$, soit le numéro de Sebastian Aho, on se doutait bien qu'en plus d'une décision hockey, les Canes vengeaient une crotte sur le coeur qu'ils avaient depuis un an! Raison de plus d'y croire, selon les sources de Renaud Lavoie, l'idée de faire une offre hostile ne viendrait même pas de Don Waddell le directeur général, mais bien de Tom Dundon le propriétaire de l'équipe!
En parlant à quelques sources dans la LNH, on m'indique que cette offre hostile des @Canes à Jesperi Kotkaniemi est une idée du propriétaire de l'équipe Tom Dundon et non du directeur général Don Waddell. Ce n'est pas une surprise mais ça mérite quand même d'être souligné.— Renaud Lavoie (@renlavoietva) August 29, 2021
M.Dundon qui venait tout juste de prendre la direction de l'équipe quand Marc Bergevin avait fait son offre hostile sur Aho avait certainement bien hâte de pouvoir retourner l'ascenseur au Canadien. Si la stratégie de Bergevin à l'époque concernait la capacité de M.Dundon à payer l'offre qu'il avait déposée (celle-ci comprenait plusieurs bonus à la signature dès les premiers mois de l'entente), le propriétaire des Canes lui mise plutôt sur la capacité du canadien à rentrer une telle offre sous le plafond et ainsi défaire son échelle salariale au sein de son groupe d'attaquant!
Est-ce que Tom Waddell aurait tenté une offre de la sorte si ce n'était de la pression de son propriétaire... Nul ne le sait mais chose certaine, M.Dundon a le sens du spectacle!