En effet, ce dernier a connu son lot de blessures qui ont vu sa progression prendre du retard. Malgré tout, le jeune homme de maintenant 21 ans a pu jouer 36 parties cette saison avec le Timrå IK dans la deuxième division suédoise. Il a cumulé 20 points, dont 11 buts, durant la dernière année. Il avait précédemment joué 11 parties avec le Skelleftea AIK avant de se joindre au Timrå IK.
Sa nouvelle équipe s'est justement qualifiée pour jouer dans la première division la saison prochaine. Il semble que cette qualification, comme le mentionne Patrik Bexell qui suit les activités du hockey européen pour le site Habs Eyes on the Prize, ait poussé Olofsson à rester à Timrå la saison prochaine.
Nous ne pourrons donc pas voir Olofsson en Amérique lors de la prochaine campagne. Espérons pour lui qu'il puisse, en Suède, retrouver la confiance qu'il avait avant de se faire repêcher par le CH. Ce sera l'année de la dernière chance pour Olofsson s'il désire s'entendre avec le CH. L'organisation doit, selon la convention collective, s'entendre avec son espoir avant le 1er juin 2022. Avec le nombre de contrats qui est très limité, il devra être très impressionnant pour prendre une des rares places contractuelles du CH.
En rafale ⬇⬇