Selon les journalistes Pierre LeBrun et Frank Seravalli, les Kings de Los Angeles et les Ducks d'Anaheim seraient intéressés par les services de l'attaquant américain. La question demeure entière... Quel serait le prix à payer?
Les Kings ont plusieurs jeunes espoirs talentueux, dont le deuxième choix du dernier encan amateur, Quinton Byfield. Le club profite d'une marge de manoeuvre confortable sous le plafond salarial, il n'est donc pas nécessaire d'acquérir quelques joueurs avec des salaires plus importants qui ne feront pas la différence. Les Sabres ont plusieurs jeunes joueurs, mais ça manque beaucoup de leadership dans le vestiaire.
Un joueur comme Dustin Brown, deux fois champion de la Coupe Stanley, ce serait une belle monnaie d'échange pour un échange impliquant plusieurs joueurs. De plus, un choix de premier tour des Kings pourrait aussi être intéressant. Adrian Kempe se démarque sur le plan offensif tout comme Alex Iafallo, deux joueurs qui peuvent encore progresser si bien entourés.
Du côté des Ducks d'Anaheim, les espoirs sont fleurissants. Il s'agit tout de suite de penser à Jamie Drysdale et Trevor Zegras, les deux derniers premiers choix de l'équipe. À cela, on peut ajouter une liste garnie de jeunes joueurs de qualité comme Troy Terry, Max Jones et même Maxime Comtois. Toutefois, la réalité du cap salarial complique le travail du directeur général, sauf si Ryan Getzlaf quitte l'organisation. Les Ducks sont au coeur d'une reconstruction et la venue d'un attaquant capable de marquer pourrait aider l'équipe de ce côté.
Disons que les possibilités sont immenses pour ces deux clubs californiens. Qu'en est-il du côté du Tricolore?
Le prix à payer serait probablement trop cher pour que le Canadien soit intéressé de faire l'acquisition d'un joueur unidimensionnel comme Jack Eichel. Toutefois, le CH pourrait attirer les Sabres avec un jeune espoir comme Cole Caufield. Comprenez bien, ce ne serait pas une transaction 1 pour 1. Est-ce que l'un des deux jeunes centres de l'avenir de l'équipe, Jesperi Kotkaniemi ou Nick Suzuki, pourrait être sacrifié? Si Marc Bergevin va de ce côté-là, ce sera KK assurément. Nick Suzuki est trop important dans la structure du CH.
D'un autre côté, Bergevin pourrait être tenté d'envoyer Phillip Danault, des espoirs et des choix au repêchage. Son contrat vient à échéance. Il représente ce qu'il manque aux Sabres de Buffalo, un centre capable de jouer dans les trois zones et qui peut menotter les meilleurs trios offensifs adverses. Encore une fois, il faudra probablement ajouter un choix de premier tour et un espoir comme Jesse Ylonen. Avec Jake Evans qui impressionne par son style de jeu qui se compare à Phillip Danault, le CH pourrait avoir une sacrée force de frappe avec l'ajout de Jack Eichel.
Il ne faut pas oublier le Québécois Jonathan Drouin. Ce dernier a quitté l'enceinte de l'équipe. Ce sera intéressant de voir les répercussions de cet événement dans la suite de sa carrière. On sait que Drouin peut être un véritable poison offensif quand il est motivé. Il l'a démontré dans la première moitié de saison. Avec un salaire de 5,5 millions de dollars par campagne, les Sabres de Buffalo pourraient être une destination de relance pour lui. Au coeur d'un trio offensif avec des marqueurs comme Victor Olofsson ou Sam Reinhart, le Québécois serait probablement en mesure d'alimenter ces derniers, lui qui est reconnu comme un fabricant de jeu.
Si ce ne sont que des spéculations, la question intrigue toujours autant les amateurs de hockey et les partisans de la Sainte-Flanelle, mais la question la plus importante demeure en suspens. Est-ce que Jack Eichel voudrait venir jouer à Montréal? Il serait intéressant de lui poser la question!
En rafale ⬇⬇
SONDAGE | ||
12 MAI | 131 RÉPONSES Deux journalistes se prononcent sur le prix à payer pour acquérir Jack Eichel Seriez-vous prêt à payer ce prix? | ||
Oui | 68 | 51.9 % |
Non | 63 | 48.1 % |
Liste des sondages |