Depuis le début du calendrier régulier, le numéro 73 a inscrit 24 filets contre ses adversaires de la division canadienne.
Il compte autant de buts qu'un certain Alex Ovechkin, multiple fois récipiendaire du trophée Maurice-Richard, distinction remise au meilleur franc-tireur du circuit à chaque saison.
À ce rythme, Toffoli pourrait inscrire 43 buts dans une saison complète de 82 rencontres. Cela fait longtemps que la Sainte-Flanelle n'a pas eu un marqueur de 40 buts. Il faut remonter à 1999 pour voir un joueur du Tricolore marquer 40 buts ou plus au cours d'une même saison régulière.
Samedi soir, l'attaquant des Canadiens de Montréal a permis à son équipe de rester dans le match en deuxième période quand il a marqué son 24e filet.
Le simple fait de voir le nom de Tyler Toffoli dans la même colonne que les joueurs comme Mikko Rantanen, Brad Marchand et Alex Ovechkin, c'est phénoménal! Quand on considère que Marc Bergevin lui a offert un pacte de quatre saisons pour une valeur annuelle moyenne de 4,25 millions de dollars par saison, il s'agit d'un coup de génie.
Les joueurs qui se retrouvent devant lui empochent tous plus de 6,5 millions de dollars, ce qui est assez surprenant.
Source : NHL.com
En rafale ⬇⬇