SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'ancien entraîneur-chef des Flames de Calgary embauché en KHL

PUBLICATION
Eric Gauthier
15 avril 2020  (16h23)
PARTAGER

L'ancien entraîneur-chef des Flames de Calgary, Bill Peters, qui avait été forcé de remettre sa démission à la fin du mois de novembre en raison de son incident racial auprès d'Akim Aliu, qui avait brisé le silence, vient de se voir offrir un poste dans la KHL.

Peters a donc accepté un contrat de deux saisons avec le club russe Avtomobilist.

Ancien entraîneur des Hurricanes de la Caroline (2014-2018) et des Flames de Calgary (2018-19), Peters compte une fiche combinée de 199-175-64 en six saisons à la barre d'une équipe de la LNH. En quatre ans avec les Hurricanes, il n'a jamais participé aux séries éliminatoires, ce qu'il a réussi à faire avec les Flames la saison dernière. Malheureusement, Calgary s'est vu montrer la porte de sortie, lors de la première ronde, alors qu'ils se sont incliné en cinq matchs face à l'Avalanche du Colorado.

Pour ce qui est du club Automobilist de Yekaterinburg, l'équipe a terminé au quatrième rang de l'Association Est de la KHL cette saison (35-19-8 / 78 points en 62 matchs) et compte quelques noms familiers dans son effectif, tels que Pavel Datsyuk, Nigel Dawes ou encore Peter Holland.

Bill Peter ira donc rejoindre le club russe, loin des yeux et du jugement de l'Amérique du Nord, où sa réputation a malheureusement pris un coup. Il était clair qu'il n'allait pas être de retour derrière le banc d'une équipe de la LNH de sitôt, voilà pourquoi il se lance maintenant dans un nouveau projet en KHL, lui qui a accumulé de l'expérience dans la LNH, la Ligue américaine, la WHL (Ligue junior de l'Ouest), ainsi qu'au niveau international, avec le Canada, autant au niveau junior que senior.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES