La priorité du CH : s'entendre à long terme avec Danault
PUBLICATION
Mathieu Fournier
4 novembre 2020 (9h32)
L'ancienne vedette des Sabres de Buffalo, Gilbert Perreault, était de passage au 5 à 7, émission quotidienne de RDS. Lors de cette entrevue, l'actuel membre du Temple de la renommée a bien voulu commenter la situation du Tricolore à l'aube de la prochaine saison. Il a notamment insisté sur l'importance de garder Phillip Danault à Montréal :
« (Josh) Anderson n'a pas beaucoup joué l'année passée et il n'a eu qu'un but. (Tyler) Toffoli, lui, a connu de bonnes séries éliminatoires à Vancouver. On va attendre un peu la prochaine saison, ça va nous dire comment le Canadien va performer. Je souhaite surtout une chose, c'est qu'on signe Phillip Danault. Je pense que c'est un joueur extrêmement important pour le Canadien de Montréal, c'était le cas l'année dernière et ce le sera l'an prochain aussi. C'est un gars qui joue dans les deux sens de la patinoire, qui est très bon pour tuer les punitions. On l'a utilisé sur le powerplay et il joue toujours très bien contre la grosse ligne de l'adversaire, c'est un gars très important », a-t-il déclaré.
Le membre du Temple de la renommée a également commenté la petite contreverse causée par le Tricolore alors qu'aucun joueur de la LHJMQ n'a été repêché par la Sainte-Flanelle.
« Je pense qu'on devrait regarder un peu plus la ligue du Québec. En ce qui me concerne, les éclaireurs du Québec doivent vendre le produit, mais la décision finale revient toujours à l'éclaireur en chef. Moi j'ai travaillé deux ans dans le hockey junior, ce n'est pas facile de suivre sa liste exacte au repêchage. Il y a 31 équipes aujourd'hui, alors ce n'est pas facile pour les éclaireurs, mais on devrait regarder un peu plus sérieusement la Ligue junior majeur du Québec. »
Finalement, Perreault a commenté la situation particulière d'Alexis Lafrenière: « Lafrenière arrive avec un club bien établi, il va falloir le protéger, à 18 ans seulement. Que ce soit au Championnat junior, dans le AAA ou ailleurs, il a toujours bien paru jusqu'ici. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil dans la LNH. Je pense qu'il a une tête sur les épaules, il parle très bien l'anglais, il se débrouille. Le conseil que je peux lui donner, c'est de faire attention à l'extérieur et d'avoir une grande confiance en soi. Ça se construit après chaque partie, mais quand on marque son premier but, la confiance embarque très rapidement. J'espère qu'on va bien l'employer, des fois sur le powerplay et des choses comme ça pour lui donner confiance justement. »
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 15 minutes | Par Mike Bouchard Renaud Lavoie, de TVA Sports, a du nouveau dans le dossier Jake Evans |
|
Il y a 1 heure | Par Mike Bouchard Les rumeurs d'échange concernant Brady Tkachuk prennent de l'ampleur |
|
Il y a 2 heures | Par Mike Bouchard Surprise au ballottage de la LNH avec la présence d'un ancien choix de premier tour |
|
Il y a 4 heures | Par Julien Trekker Connor McDavid lance un message à l'organisation du Canadien de Montréal |
|
Il y a 5 heures | Par Julien Trekker Arber Xhekaj s'illustre avec un tir de pénalité inusité au Concours d'habiletés des Canadiens de Montréal |
|
Il y a 7 heures | Par Patrick Villeneuve Joe Thornton coach une équipe au Tournoi Pee-Wee de Québec et les images sont spectaculaires |
|
Il y a 9 heures | Par Catherine Chalifoux Mauvaise nouvelle pour Matthew Tkachuk après la Confrontation des 4 nations |
|
Il y a 10 heures | Par Catherine Chalifoux Du jamais vu: geste du Canadien de Montréal à l'endroit de Juraj Slafkovsky |