C'est pourquoi la solution de l'échanger pourrait être envisagée. Il faut dire que Tuna vaut nettement plus cher que lorsque les Red Wings avaient obtenu un choix de premier, de deuxième et de troisième tour des Golden Knights de Vegas. Sa valeur pourrait donc s'orienter vers un nom: Nikolaj Ehlers.
Ce n'est qu'une spéculation lancée par Murat Ates, de The Athletic. L'homme travaillant pour la couverture des Jets a suggéré la transaction, alors qu'Ehlers s'amènerait avec le CH en retour de Tatar, un choix de deuxième tour en plus de Josh Brook. L'avantage pour Montréal, ce serait d'obtenir un joueur nettement plus jeune et signé à long terme. Ehlers gagnera 6 millions de dollars par campagne jusqu'en 2025.
Maintenant, le bénéfice pour Kevin Cheveldayoff et son équipe manitobaine, ce serait d'obtenir non seulement un attaquant d'expérience et de qualité comme Tomas Tatar, mais il obtiendrait un bon jeune espoir en Josh Brook, jeune défenseur sous-estimé à Montréal, qui pourrait à long terme relancer la défensive des Jets qui n'est plus autant explosive que dans les années de Byfuglien, Trouba et Myers. Les Jets pourraient également économiser quelques dollars avec le futur contrat du numéro 90 du Canadien.
Le réputé Arpon Basu du même journal a également souligné que cette transaction serait fort bénéfique pour le Tricolore, qui aurait tout à son avantage à la réaliser. Toutefois, est-ce que l'heure est vraiment propice à la transaction en ce moment?
C'est plutôt au point mort de ce côté, car la plupart des équipes n'ont plus beaucoup d'espace sous le plafond et les autres équipes sont davantage en reconstruction. Ce genre d'échange pourrait donc attendre à la date limite, en fin de saison, s'il y en a une...