SONDAGES     LNH     CANADIENS

La malchance continue de frapper ce jeune espoir du CH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 octobre 2020  (12h11)
PARTAGER

Repêché au 58e rang de l'encan lors de l'encan de 2017 par le Canadien, les attentes envers le jeune Joni Ikonen étaient grandes. Il a confirmé son talent lors de la saison 2018-2019, avec une récolte de 10 points en 13 parties contre des hommes avec le Kapa, dans la Liiga. Sa progression fut toutefois stoppée par une blessure qui a mis un terme à sa saison.

Ce fut ensuite l'hécatombe de blessures. Il est d'abord passé sous le bistouri, avant de rater six mois d'activités. Il a par la suite subi une blessure à la jambe qui l'a forcé à rater un autre six mois d'activités la saison dernière. Plusieurs pensaient que la pause de sports qu'a causé la COVID-19 aurait aidé le jeune Ikonen à se remettre sur pied.

Il semble que ce ne sera pas le cas. Il a été annoncé qu'Ikonen devra manquer une autre longue période d'activités, soit de 8 à 10 semaines.

La malchance semble s'acharner sur le jeune Finlandais de 21 ans. Depuis que le Canadien l'a sélectionné en juin 2017, il n'a disputé que 65 parties, cumulant 24 points durant ce laps de temps. Avec une autre longue période d'inactivité, il est fort probable que sa progression soit, encore, retardée.

C'est dommage, car Ikonen avait une belle carrière devant lui au moment de son repêchage. Sa belle vision du jeu ainsi que sa créativité étaient très prometteuses. Espérons pour lui, et le Canadien, qu'il sera en mesure de reprendre le retard accumulé...

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES