Les demandes d'Armstrong pour acquérir Ekman-Larsson seraient un choix de premier tour ainsi qu'un espoir à la défensive en retour des services du Suédois. Quant au capitaine de la formation, celui-ci est sous contrat pour encore sept saisons à un salaire annuel de 8,25 millions de dollars.
Hier soir, une autre information des plus intéressantes a fait surface concernant le joueur de 29 ans, alors que selon Elliotte Friedman, le défenseur accepterait un échange aux Canucks de Vancouver ou aux Bruins de Boston.
De plus, les Coyotes seraient déjà en pourparlers avec les Bruins et les Canucks.
Ekman-Larsson possède une clause de non-échange dans son contrat et il l'aurait d'ailleurs utilisée pour rejeter un potentiel échange avec les Flames de Calgary et les Oilers d'Edmonton. Il voudrait jouer pour les Canucks.
Ekman-Larsson a récolté 30 points (9 buts, 21 passes) en 66 rencontres cette saison, tout en compilant un différentiel de -3.
Il est un défenseur mobile avec un bon contrôle de rondelle et il pourrait apporter de l'expérience à une jeune formation comme les Canucks. Quinn Hughes se retrouverait peut-être toutefois sur la deuxième paire, mais il pourrait bien apprendre d'un défenseur comme Ekman-Larsson.
Quant aux Bruins, Torey Krug est en voie de devenir joueur autonome et si les Bruins n'arrivaient pas à garder ses services, Ekman-Larsson pourrait très bien le remplacer.