En entrevue avec Félix Séguin, du réseau TVA Sports, le gardien québécois a avoué que ses jours étaient probablement comptés au sein de la formation floridienne.
« Probablement que je changerai d'adresse. Mon directeur général, Julien BriseBois, a été très transparent avec moi à ce sujet. Mon plan demeure d'être un gardien numéro 1 dans la LNH (...) Peut-être que le fait d'être échangé sera bon pour moi. Au fil de ma carrière, je suis toujours parvenu à faire tourner les choses en ma faveur. » - Louis Domingue
Choix de 5e tour des Coyotes en 2010, le gardien de 27 ans a tout de même connu une bonne saison en 2018-19. En 26 départs, il a maintenu une fiche de 21-5-0, avec une moyenne de buts alloués de 2,88 et un pourcentage d'efficacité de 0,908, ce qui sont des statistiques très respectables.
Le DG du Lightning, Julien BriseBois, a bien fait les choses dans ce dossier. Il a été clair et honnête avec son gardien et a même dressé, pour lui, une liste d'équipes de la LNH qui étaient intéressées par ses services. Domingue a avoué qu'il aurait bien aimé jouer pour la Canadien, mais la signature de Keith Kinkaid est venu bousiller ses chances.
« Les Canadiens ont toujours fait partie des équipes pour lesquelles j'aurais voulu jouer. Je crois cependant que j'ai été mis sur le marché un peu trop tard. Les équipes avaient déjà fait leurs plans. » - Louis Domingue
Louis Domingue n'a, pour l'instant, qu'à attendre que le téléphone sonne afin de savoir où il évoluera la saison prochaine. Il lui reste une année de contrat à 1,15 M$. Après cette saison, le gardien natif de Saint-Hyacinthe sera joueur autonome sans compensation.
À suivre...