logo19
Rocco Grimaldi, la sélection de 2e ronde, 33e choix en 2011 des Panthers de la Floride, a été le dernier joueur à se présenter devant un arbitre indépendant. Le joueur de centre désirait obtenir 1.275 Millions$ pour un an tandis que les Predators offraient un pacte à deux volets d'un an de 700 000$. L'arbitre a tranché pour un contrat d'un an à un volet d'un montant de 1 Million$. La saison dernière, le joueur de centre a disputé 10 rencontres avec les Admirals de Milwaukee, le r. club-école de Nashville dans la LAH, y obtenant 11 points (4B, 7P) et 53 matchs avec le grand club y récoltant 13 points (5B, 8P) en plus de contribuer avec trois buts en cinq rencontres en séries.
Le contrat à un volet fait en sorte que les Predators devront le soumettre au ballottage s'ils désirent le rétrograder dans les mineures ce qu'ils ne devraient pas faire. L'organisation préférera assurément le laisser dans les gradins comme ils l'ont fait la saison dernière durant près de 30 matchs même s'il était en santé. Avec cette signature, leur dernier agent libre avec compensation, les Predators ont maintenant 24 joueurs sous contrat et 1.34 Millions$ d'espace projeté sous le cap salarial. Cet espace s'accroîtra lorsqu'ils devront retrancher un joueur à la fin du camp d'entraînement. Même si Grimaldi doit encore prouver qu'il peut être un joueur régulier dans la LNH, il offre aux Predators de la profondeur. C'est un joueur efficace dans les deux sens de la patinoire, bon pour remporter les batailles avec la rondelle et capable de créer de l'offensive lorsqu'il est envoyé dans la mêlée.
logo12
Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, Anton Forsberg s'est vu octroyer un contrat d'un an à un volet d'un montant de 775 000$ par l'arbitre; décision que les Hurricanes se sont empressés d'entériner en faisant signer un contrat à leur gardien de but. Le jugement rendu en arbitrage est un peu étonnant puisque Forsberg n'a participé à aucun match dans la LNH la saison dernière. Celui qui a été repêché en 7e ronde, 188e choix en 2011, par les Blue Jackets de Columbus, a participé, l'an dernier, à 32 rencontres avec les IceHogs de Rockford, le club-école des Blackhawks de Chicago dans la LAH, obtenant un dossier de 15-17-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.64 et un pourcentage d'efficacité de .919; des statistiques qui le placent parmi les meilleurs et qui indiquent qu'il devrait être prêt pour tenir un rôle régulier dans la LNH. Il en a d'ailleurs eu l'opportunité avec les Hawks en 2017-2018 sans y parvenir.
Le fait qu'il s'agisse d'un contrat à un volet complique la situation des Hurricanes puisque ces derniers, avec l'acquisition de James Reimer, se retrouvent avec trois gardiens de but. Forsberg devra donc connaître un bon camp d'entraînement s'il désire se mériter le poste d'adjoint de Petr Mrazek. Tant Reimer que Forsberg devraient être soumis au ballottage si les Canes désirent rétrograder l'un ou l'autre dans les mineures, mais le premier commande un salaire de 3.4 Millions$ ce qui pourrait le rendre moins attrayant pour une autre équipe. Forsberg, au contraire, pourrait être réclamé. Face à cette possibilité, la Caroline pourrait être tentée de l'échanger plutôt que de risquer de le perdre. C'est une situation à suivre.
Crédit :Prohockeyrumors.
logo20
En arbitrage, Joel Edmundson s'est vu accorder un contrat d'un an de 3.1 Millions$, selon ce qu'a rapporté Elliotte Friedman de Sportsnet. Le défenseur. qui a été sélectionné en 2e ronde, 46e choix en 2011, par les Blues, poursuivra donc son association avec les champions de la Coupe Stanley pour au moins une saison. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.
logo30 logo12
Les Sharks et les Hurricanes se sont échangés des défenseurs. Trevor Carrick, qui a été repêché en 4e ronde, 115e choix en 2012, par les Canes, prend le chemin de San José tandis que Kyle Woods, la sélection de 3e ronde, 84e choix en 2014, de l'Avalanche du Colorado, s'en va en Caroline. Pour plus d'informations au sujet des deux joueurs, Cliquez ici.
logo11
Josh Green, qui a été la sélection de 2e ronde, 30e choix en 1996, des Kings de Los Angeles a décidé de mettre définitivement un terme à sa carrière de hockeyeur afin d'occuper un poste d'entraîneur-adjoint avec les Jets de Winnipeg. Après 341 rencontres dans la LNH, avec les Kings, Islanders, Oilers, Rangers, Capitals, Flames, Canucks et Ducks, durant lesquelles il a obtenu 76 points (36B, 40P), il a poursuivi sa carrière dans la SM-Liiga, la ligue élite de Finlande, avec le Tappara de Tampere, durant deux saisons, puis le KooKoo Kouvola, durant deux ans, avec qui il a disputé son dernier match en 2016-2017.