Doug Armstrong, directeur général des Blues de Saint-Louis, sera à la tête de l'équipe, lui qui a été nommé directeur général de l'équipe canadienne si les joueurs du circuit Bettman prennent part aux Jeux olympiques. Rappelons que les joueurs n'étaient pas des Jeux de 2018 présentés à Pyeongchang.
Armstrong n'en sera pas à sa première présence avec la direction de l'équipe canadienne. En effet, il était assistant au directeur général lors des Jeux de 2010 à Vancouver et de 2014 à Sotchi. De plus, il était à la tête d'Équipe Canada lors de le Coupe du Monde en 2016.
Dans la LNH, Armstrong a débuté en tant que directeur assistant chez les Stars de Dallas. Il est ensuite devenu directeur général de l'équipe de 2001-02 à 2007-08. Il est ensuite déménagé à Saint-Louis, où il a agi en tant que directeur du personnel des joueurs pendant deux ans. Depuis 2010-11, il est le directeur général des Blues. Il a d'ailleurs remporté la Coupe Stanley avec l'équipe en 2019. Il a été nommé directeur général de l'année lors de la campagne 2011-12.
Pour les JO de 2022, Armstrong sera épaulé de Ken Holland (Oilers d'Edmonton) qui agira en tant que directeur associé et de Ron Francis (Kraken de Seattle), Roberto Luongo (Panthers de la Floride) et Don Sweeney (Bruins de Boston) qui seront ses directeurs adjoints.
Bien que la présence des joueurs de la LNH ne soit pas encore confirmée, la LNH et l'Association des joueurs ont donné leur approbation pour que les négociations avec le Comité international olympique et la Fédération internationale de hockey sur glace en vue d'une participation aux Jeux de 2022 et 2026 soient entamées.