SONDAGES     LNH     CANADIENS

DeAngelo : un échange imminent?

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
3 février 2021  (11h28)
PARTAGER

Depuis samedi soir dernier, le cas de Anthony DeAngelo a fait couler beaucoup d'encre. En effet, à la suite de la défaite de 5-4 en prolongation aux mains des Penguins de Pittsburgh, deux joueurs des Rangers de New York auraient eu une altercation. DeAngelo et le gardien Alexander Georgiev en seraient venus aux coups en se rendant au vestiaire et l'attaquant Chris Kreider serait intervenu, assénant un coup de poing au visage de DeAngelo.

Ainsi, le lendemain, les Rangers de New York ont placé le nom du défenseur au ballottage, causant toute une surprise. C'est quelques heures plus tard que nous avons appris la raison probable pour laquelle l'organisation aurait pris cette décision, soit cette bataille de la veille. Lorsque questionné à ce sujet, l'entraîneur-chef, David Quinn, a mentionné que ce n'était pas l'unique raison qui expliquait cette décision du club et qu'il ne voulait pas élaborer.

Bref, n'ayant pas été réclamé au ballottage par les 30 autres formations du circuit Bettman, plusieurs se demandaient ce qui attendait l'arrière de 25 ans pour la suite. Finalement, le directeur général de l'organisation, Jeff Gorton, a affirmé aux médias que DeAngelo avait disputé son dernier match dans l'uniforme des Rangers et qu'il allait demeure à la maison jusqu'à ce qu'il soit transigé.

Toutefois, la carrière de DeAngelo n'est peut-être pas terminée pour autant. En effet, selon ce qu'a rapporté Darren Dreger de TSN, il y aurait des équipes intéressées à acquérir les services du numéro 77 des Rangers. D'ailleurs, il serait fort probable qu'un échange ait lieu dans les prochains jours alors que l'état-major et Pat Brisson, l'agent de DeAngelo, y travaillent actuellement. Par contre, le contrat de DeAngelo poserait quelques problèmes, lui qui traîne un salaire annuel de 4,8 millions de dollars cette année et l'an prochain. En octobre dernier, il avait paraphé une entente de deux ans et 9,6 millions de dollars.

Natif du New Jersey, DeAngelo a connu sa meilleure campagne l'an dernier alors qu'il a récolté 53 points, dont 15 buts en 68 rencontres. Jusqu'à présent, en six rencontres, il a obtenu seulement une passe et présente un différentiel de -6. Choix de premier tour en 2014 du Lightning de Tampa Bay, DeAngelo en sera à son quatrième club s'il est échangé. Les Rangers avaient acquis ses services en juin 2017 avec un choix de première ronde (Lias Andersson) en retour de Derek Stepan et Antti Raanta.

SONDAGE
3 FEVRIER   |   318 RÉPONSES
DeAngelo : un échange imminent?

Croyez-vous que DeAngelo trouvera preneur?

Oui18257.2 %
Non13642.8 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES