Plus de 600 joueurs se sont volontairement présentés aux installations de leur équipe depuis le 8 juin et 4 932 tests ont été administrés. Sur ces 600 joueurs, 30 ont donné des résultats positifs. La ligue est également au courant de 13 joueurs qui se sont révélés positifs alors que ces derniers ne participaient pas à la phase 2 du retour au jeu.
Au cours de la dernière semaine, sept joueurs qui participaient à la phase 2 ont été testés positifs, tandis qu'un autre joueur à l'extérieur de la phase a également contracté le virus.
Tous les joueurs testés positifs se sont isolés et ont suivi les protocoles de sécurité appropriés. La LNH continuera de tester les joueurs et de fournir des mises à jour hebdomadaires après le début de la phase 3, qui a commencé lundi matin.
Hier, le chroniqueur de The Athletic, Arpon Basu, nous apprenait que la COVID-19 avait frappé l'organisation du Canadien, pour trois de ses joueurs. Selon ce que rapporte maintenant le Journal de Montréal, deux de ces tests seraient des «faux positifs».