SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'IIHF sévit à l'endroit de deux joueurs

PUBLICATION
David St-Jean
1 janvier 2021  (18h03)
PARTAGER

Lors de l'affrontement de demain entre la Russie et l'Allemagne, les deux équipes seront chacune privées d'un joueur. En effet, l'IIHF a décidé de suspendre un joueur russe et un joueur allemand pour leurs gestes anti-sportifs.

Une suspension d'un match a été décernée à l'attaquant de l'équipe de Russie Mikhail Abramov pour une violation de la règle officielle 160 de l'IIHF, soit un croc-en-jambe. Le tout s'est produit à 39:53 lors de la 2e période du match du tour préliminaire entre la Russie et la Suède le 30 décembre. Voici la séquence en question :

Pendant ce temps, l'attaquant allemand Justin Volek a obtenu, quant à lui, un match de suspension pour une infraction à la règle officielle 127 de l'IIHF, soit un double-échec. Cet incident s'est produit à 57:59 lors de la troisième période du match de l'Allemagne contre la Suisse le 30 décembre.

Selon l'IIHF, au moment où Volek a pris connaissance de la présence de Meier, il a pris son bâton à deux mains pour faire un double-échec dans la région du cou de Meier. Le joueur suisse est immédiatement tombé sur la glace, mais a pu se relever après quelques instants et quitter la patinoire par ses propres moyens.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES