SONDAGES     LNH     CANADIENS

SPÉCULATION: Dubois aurait encore l'intention de quitter Columbus

PUBLICATION
Mathieu Fournier
1 janvier 2021  (11h25)
PARTAGER

Hier en début d'après-midi, nous avons eu droit à un revirement majeur dans le dossier Pierre-Luc Dubois. En effet, quelques heures avant qu'il signe son contrat de 2 ans d'une valeur de 10 millions de dollars avec Columbus, le Québécois aurait demandé à la direction des Blue Jackets de l'échanger ou bien de seulement ne pas prolonger son contrat dans l'objectif premier de lui offrir un changement de décor dans sa vie.

Aujourd'hui, on apprend que malgré son nouveau contratit, Dubois aurait toujours l'intention de quitter Columbus et il aurait même demandé un contrat à court terme avec les Blue Jackets, car il espérait se faire échanger. Selon The Athletic, les négociations ardues entre le clan de Dubois et le directeur général des Jackets, Jarmo Kekalainen, seraient à l'origine du manque d'intérêt du joueur de centre à rester à long terme à Columbus. Selon le clan Dubois, ce contrat court terme donnera suffisamment de temps à l'équipe pour travailler une transaction.

Dubois a été repêché 3ème au total en 2016 par les Blue Jackets. Il a disputé 70 matchs au cours de la saison 2019-20, totalisant 18 buts et 31 passes pour 49 points.

Le natif de Ste-Agathe-des-Monts s'est prêté à tous les matchs de la LNH depuis qu'il a fait ses débuts lors de la saison 2017-2018. Il compte 158 points en 234 matchs dans le circuit Bettman.

Dubois a également récolté 10 points en 10 matchs éliminatoires lors des séries de 2020 au cours desquelles les Blue Jackets ont été éliminés au premier tour par les éventuels champions de la Coupe Stanley.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES