Il en a profité également pour souligner le travail acharné dans les négociations avec son meilleur joueur Mathew Barzal, lui qui est joueur autonome avec compensation. Il n'y aurait rien de nouveau dans les discussions entre les deux clans, mais Lamoriello croit qu'il réussira à signer le numéro 13 avant le début du calendrier régulier.
En 68 rencontres disputées la saison dernière, le premier choix des Islanders de New York en 2015 a inscrit 19 filets et récolté 60 points. Il a ajouté 5 buts et 17 points en 22 parties lors des séries éliminatoires estivales.
Parmi les joueurs de rôle, l'attaquant Matt Martin sera de retour lui aussi. L'un des meilleurs attaquants pour les mises en échec distribuées chaque saison jouera un rôle similaire à ce qu'il faisait la saison dernière. Les modalités du contrat n'ont pas été dévoilées encore.
Acquis le 16 février 2020, Andy Greene poursuivra sa carrière avec les Islanders de New York en 2021. Même s'il serait surprenant de le voir évoluer sur le top-4, le défenseur américain a tout de même amassé 2 buts et 12 mentions d'aide en 63 parties, dont 10 rencontres avec les Islanders.
Après une saison décevante avec les Devils du New Jersey en 2019-2020, Corey Schneider pourrait avoir l'occasion de venir prêter main-forte à son homologue russe Semeon Varlamov. Avec un dossier de 3-6-2 en 13 départs, Schneider a maintenu un taux d'efficacité de 0,887 tout en concédant 3,53 buts en moyenne par partie.
La liste de joueurs autonomes disponibles rétrécit à vue d'oeil. Il faut croire que la saison pointe le bout du nez dans moins de 13 jours.