SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration choc de l'attaquant québécois

PUBLICATION
Mathieu Fournier
1 janvier 2021  (14h32)
PARTAGER

Anthony Mantha, attaquant québécois des Red Wings de Détroit, a averti les autres équipes que sa formation ne sera pas facile à battre en 2021 et ce ne sera pas une partie de plaisir de jouer contre eux. Dans le processus de reconstruction, les Red Wings ont voulu faire oublier leur piètre performance de 39 points en 71 matchs de la saison dernière, ce qui les avait placés au dernier rang du classement général du circuit Bettman.

« C'est une nouvelle saison, écourtée en plus, a mentionné Mantha lors d'une conférence de presse avec les médias locaux. Le rythme va être très élevé dès le début du camp d'entraînement, donc on se doit d'amener cette intensité au début de la saison. »

Si certains croient que les Wings seront une proie facile comme l'an dernier, le Québécois avait un message clair pour ceux-ci. La formation du Michigan a bien l'intention de causer une surprise soir après soir. Elle ne sera pas à prendre à la légère.

« Évidemment, nous voulons prouver que les gens ont tort. C'est le message depuis deux ans maintenant. Nous sommes en reconstruction, mais nous devons passer à la prochaine étape. Nous ne voulons pas être en reconstruction pour les cinq prochaines années. »

De son côté, le gros attaquant croit bien qu'il aura la chance de poursuivre ses prouesses avec ses deux compagnons de trio Dylan Larkin et Tyler Bertuzzi. Le Québécois a maintenu une impressionnante moyenne de points par partie malgré une blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu pour une période de 29 parties.

En 43 rencontres, Mantha a inscrit 16 buts et 38 points en 2019-2020. Les Wings pourraient compter sur l'arrivée de leur quatrième choix au total lors de l'encan amateur, le Suédois Lukas Raymond. Même si celui-ci n'a pas un physique très impressionnant, son intelligence et ses habiletés offensives pourraient aider les Wings à créer des flammèches offensivement.

Questionné sur ses objectifs, Anthony Mantha croit qu'aucun joueur n'atteindra le plateau des 40 filets durant cette saison écourtée de 56 matchs en raison de la COVID-19.

« Je ne pense pas que qui que ce soit puisse atteindre la marque des 40 [buts] cette année, s'est exclamé le Québécois, lorsque la question lui a été posée à savoir si c'était un plateau qu'il visait. Si tu es atteint de la COVID-19, tu dois t'absenter 14 jours, plus quelques jours ensuite pour revenir au sommet de ta forme, donc tu manques une dizaine de matchs. Si tu es en contact avec quelqu'un qui a eu la COVID-19, tu manques 10 jours. On va souhaiter que tout le monde dans la ligue reste en santé, mais ce n'est pas une garantie. »

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES