Le plafond salarial est fixé à 81,5 millions de dollars pour la saison 2020-2021, et Tampa Bay est à 83,4 millions de dollars, donc ils devront se décharger de 1,9 million. De plus, le Lightning est l'organisation qui dispose du moins grand nombre de joueurs sous contrat dans toute la LNH, avec 39 patineurs sur 50 au maximum. Ils ont également les agents libres avec restrictions, Anthony Cirelli et Erik Cernak à signer.
Avec tous ces problèmes de plafond, plusieurs analystes croient que l'un des joueurs que le Lightning pourrait échanger est Alex Killorn, qui est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2022-23 et empochera 4,45 millions de dollars par campagne au cours des trois prochaines années. Son entente comprend cependant une clause de non-échange. Un autre maux de tête pour le directeur général Julien BriseBois.
À l'échelle internationale, Killorn a représenté le Canada à quelques reprises, plus récemment aux Championnats du monde de hockey masculin de l'IIHF de 2017. En 10 matchs, il n'a récolté aucun point, huit minutes de pénalité et un différentiel +1, alors que le Canada a remporté la médaille d'argent à la suite d'une défaite contre la Suède dans le match pour la médaille d'or.
Source : Traderumours.com