SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kaapo Kakko nommé pire joueur de la LNH présentement

PUBLICATION
Mathieu Fournier
2 novembre 2019  (10h00)
PARTAGER

Lorsque les partisans des Rangers de New York ont vu leur équipe repêcher Kaapo Kakko au deuxième rang total lors du dernier encan de la LNH, les attentes étaient élevées envers la nouvelle jeune merveille. Cependant, Kaapo Kakko connait un début de saison plutôt décevant avec seulement trois points en 10 matchs.

Rien pour aider le nouveau joyau des Rangers, les experts en statistiques, Evolving Wild, viennent de révéler, qu'après avoir utilisé leur modèle GAR jeudi soir, Kakko était le pire joueur de la ligue jusqu'à présent cette saison.

Qu'est-ce que le modèle GAR?

En théorie, le modèle GAR est un nombre unique qui indique à quel point un joueur individuel est précieux en termes de jeu sur glace, par rapport à un joueur de niveau de remplacement. Un joueur de niveau de remplacement est un joueur d'un calibre facilement disponible qui peut être acquis et qui peut jouer à tout moment. Pensez aux joueurs qui font la navette chaque année ou qui sont constamment en demande dans la LNH et la AHL.

Qu'est-ce qui explique ce mauvais début de saison pour Kaapo Kakko?

Deux choses! La première est que la pression pourrait être un peu trop forte pour le joueur de 18 ans. La deuxième, qui pourrait expliquer les difficultés de Kaapo Kakko en début de saison est son adaptation aux glaces nord-américaines. Kakko doit de se concentrer sur le travail et le créateur de jeux qu'il était lorsqu'il a tout défait en Europe.

Pour rassurer les partisans, la recrue a déclaré à Larry Brooks du New York Post qu'il était sur le point de s'améliorer et que des belles choses sont sur le point de se produire pour lui.

«  J'ai joué 10 matchs dans la LNH et j'en sais un peu plus maintenant  », a déclaré Kakko.  Je peux être tellement mieux et je vais être meilleur. Je pense que ça s'en vient.  »

Crédit: HockeyFeed , GAR

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS