Bien que nous, en tant que fans du jeu, n'ayons pas envisagé cette possibilité, selon un récent rapport de Mark Zwolinski du Toronto Star, il semble que c'est exactement ce que la ligue a fait. S'adressant à une source connaissant les projets de la ligue, Zwolinski a pu apprendre que la ligue a eu des discussions internes sur la possibilité de commencer la saison en plein air, notamment sur le site du Lake Louise, dans l'Alberta.
Le Lake Louise est célèbre pour son arrière-plan de montagnes Rocheuses et beaucoup d'entre vous l'ont sans doute vu utilisé dans des publicités pour le hockey ou dans d'autres médias pour promouvoir ce sport.
Il subsiste des questions gigantesques sur la logistique de toute cette affaire, ce qui n'est pas surprenant étant donné le climat dans lequel nous vivons actuellement, et bien sûr en haut de la liste se trouvent les préoccupations de sécurité que pourrait susciter la tenue d'un événement en plein air pendant cette pandémie.
Selon M. Zwolinski, il semble que les discussions concernant un départ pour la prochaine saison à Lake Louise n'en sont qu'à leurs débuts, avec de nombreux obstacles à surmonter. Lake Louise reste une destination touristique populaire, donc la réservation d'hôtels, la recherche d'un espace adéquat pour les joueurs et le déroulement du jeu en plein air lui-même doivent encore être mis au point avant de pouvoir envisager sérieusement cette possibilité.
Enfin, malgré les déclarations du commissaire Gary Bettman selon lesquelles la saison 2020-2021 serait jouée dans son intégralité, il semble que les scénarios limitant la saison à 48, 60 et 80 matchs aient tous été discutés à l'interne dans la NHL pendant cette période.
À suivre...
Crédit : H-FEED